Harry Potter !
Le soleil envahit votre dortoir. Votre voisin dort encore, et vous êtes d'ailleur le seul reveiller.
Vous vous levez, enfilez votre robe, et sortez du dortoir.


Devient un personnage d'Harry Potter, et soit le meilleur sorciers ! Nous cherchons des Serdaigles, et Poussoufle. Des professeurs aussi.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Poudlard jeune sorcier !!

Avant de vous inscrire, allez voir les personnages libres !! Il en manque beaucoup !!!!

La Coupe des 4 maisons à était délivré à Gryfondor !


Partagez | 
 

 DCFM: Créatures Divers: Niveau de première année: Chapitre 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2009

Personnage
Compétance Magique:
95/200  (95/200)
Gallion Gallion:
Niveau de RPgiste:
160/200  (160/200)

MessageSujet: DCFM: Créatures Divers: Niveau de première année: Chapitre 3   Dim 5 Juil - 16:15

Chapitre 3 : Les Moyens De Défense
Bon, maintenant, on passe au niveau supérieur. On va étudier en détails les moyens de défense face aux Chaporouges.

A) INTRODUCTION
Tout d'abord, il faut savoir qu'un élève de première année ridicule et non-compétent ne fera pas l'affaire face à un Chaporouge. Un minimum d'expérience est requise pour vaincre, ou du moins se défendre face à une telle créature.
C'est pourquoi non seulement la Défense Contre les Forces du Mal est utile dans les cas comme celui-ci, mais aussi dans beaucoup d'autres matières ! Des exemples ? En voici:

Métamorphose = Se transformer en la crainte des Chaporouges.
Astronomie = Effrayer l'ennemi avec des événements astronomiques, comme par exemple le bombarder d'astéroïdes.
Botanique = Utiliser une plante comme arme de combat.
Sortilèges et Enchantements = Pour passer à l'offensive.

Et autres encore !
Nous allons étudier beaucoup, beaucoup de façons de faire face à un Chaporouge.



La défense moldue face aux Chaporouges
Il faut absolument savoir qu'il existe une technique moldue qui, d'ailleurs, est la technique la plus utiliser pour faire face à un Chaporouge.
Les Chaporouges, nous verrons plus tard le pourquoi du comment, craignent tout ce qui a un rapport avec la religion. Tous les symboles formant une croix, où les extraits de bible cités, ou même une épée dont le pommeau est en forme de crucifix.
Ce n'est pas sorcier ! Il suffit simplement de connaître un petit extrait de la Bible, ou d'avoir un bracelet ou un collier dont le symbole est une croix, pour chasser un Chaporouge. Quant à l'épée au pommeau de crucifix, c'est bien plus dur d'en trouver.
Vous pouvez en voler dans les églises, bien que cela ne se fait pas, ou tenter d'en trouver au marché, malgré que cet objet n'y apparaît qu'un jour sur 100, et coûte énormément cher...
Donc, voyez-vous, même un pauvre moldu qui se fait attaquer pour la première fois ou non, sans expérience, non-compétent, pourrait sans savoir comment et pourquoi, chasser un Chaporouge.



La Défense contre les Chaporouges
Des techniques bien moins méthodiques, mais qui marchent. Vous l'avez peut-être appris en cours de Défense Contre Les Forces Du Mal, il existe pas mal de sortilèges en la matière qui pourraient vous permettre de vous défendre face à un Chaporouge, ou même, dépendant du sort que vous lui réserver, vous en débarrasser définitivement.
Voici les sortilèges de Défense Contre Les Forces Du Mal qui pourraient marcher face à un Chaporouge :
-Paralysis = N'est pas conseillé sur un Sorde. Ne marche pas sur un esprit de Chaporouge.
-Stupéfix = Vous laissera le temps de vous enfuir face à un Chaporouge, mais moins efficace face à un Sorde. Très efficace face à un esprit, mais déjà faudrait-il parvenir à le toucher...
-Flippendo = Inefficace sur un Sorde, efficace sur un Chaporouge ou un esprit de Chaporouge.
-Sortilèges surpuissants = Les professeurs de Poudlard savent ce qu'ils font, et surtout ce qu'ils enseignent. S'ils vous disent qu'un certain sortilège est réservé pour une telle année, c'est qu'ils ont raison. Les sortilèges dont le professeur dit qu'il sont réservés pour un minimum de troisième année, seront tous parfaitement efficaces sur quelconque race de Chaporouge.



La Métamorphose face aux Chaporouges
Cette fois-ci, un minimum d'expérience est requis. N'utilisez en aucun cas la métamorphose face à un Chaporouge tant que vous ne vous sentez pas prêt. Pour la métamorphose, c'est bien plus dur. Tout se passe dans la mentalité et l'expérience. N'usez de la métamorphose face à un Chaporouge que quand vous vous sentez prêts. Sinon, c'est inutile d'aller plus loin. Croyez-moi, si vous n'êtes qu'en première ou deuxième année, cela ne servira à rien de combattre en usant de la métamorphose.
Bref, je pense que vous avez compris. Voici les différentes techniques de métamorphose possibles:
-Transformez un quelconque objet dont vous disposez en un autre objet capable de symboliser une croix, ou même tout simplement la religion. Ainsi, cela effrayera un Chaporouge et, si vous êtes chanceux, il s'enfuira.
-Les baguettes, uniquement sous hautes compétences, peuvent s'auto-métamorphoser quelques secondes. Peut-être le sauriez-vous, mais il faut beaucoup de temps pour apprendre à maîtriser cette technique. Dès que vous vous sentez prêts à la pratiquer, lorsque vous faites face à un Chaporouge, transformez votre baguette en épée au pommeau de crucifix et combattez comme un guerrier.
-Tentative de fuite. Métamorphosez-vous en quelque chose ou en un animal permettant de fuir (animal volant ou rapide conseillé).



L'astronomie et le temps
-Un sortilège astronomique permet de faire disparaître la Lune, qu'elle soit en forme de croissant ou Pleine, pendant au moins une nuit, et de faire passer les nuages à une très grande vitesse. Le Chaporouge ennemi pensera que vous êtes en train d'user d'un sortilège extrêmement puissant et il s'enfuira, terrorisé.
-Un autre sortilège astronomique permet de faire atterrir un astéroïde de l'espace sur la cible que vous choisissez. Mais attention, en comptant la durée que prend la préparation du sortilège et le voyage de l'astéroïde jusqu'à la Terre (même s'il va à la vitesse-éclair), le sortilège doit prendre au moins 1 minute.
-Un autre sortilège permet de prendre un nuage dans le ciel, et de le transformer en brume juste devant vous. C'est un sortilège très utile, qui demande de la pratique et de l'entraînement, mais qui peut vous être utile pour diverses choses, telles que des diversions, fuites ou attaque-surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DCFM: Créatures Divers: Niveau de première année: Chapitre 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzanne L. Bennet, première année
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Résumé du second cours (pour les première années)
» Le dortoir des filles de première année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter ! :: Poudlard :: ~ 4 eme Etage ~ :: Bibliothèque :: Etagère de DCFM-
Sauter vers: