Harry Potter !
Le soleil envahit votre dortoir. Votre voisin dort encore, et vous êtes d'ailleur le seul reveiller.
Vous vous levez, enfilez votre robe, et sortez du dortoir.


Devient un personnage d'Harry Potter, et soit le meilleur sorciers ! Nous cherchons des Serdaigles, et Poussoufle. Des professeurs aussi.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Poudlard jeune sorcier !!

Avant de vous inscrire, allez voir les personnages libres !! Il en manque beaucoup !!!!

La Coupe des 4 maisons à était délivré à Gryfondor !


Partagez | 
 

 La Coupe de Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2009

Personnage
Compétance Magique:
95/200  (95/200)
Gallion Gallion:
Niveau de RPgiste:
160/200  (160/200)

MessageSujet: La Coupe de Feu   Ven 28 Mai - 16:30





Comme vous le savez déjà tous, Poudlard participe au tournoi des 4 sorcier. Les 4 sorciers seront choisis dans les 4 maisons: Gryfondor, Poufsoufle, serpentard et Serdaigle.




Info sur la Coupe de Feu:

Aperçu
Il y a 700 ans fut créé le Tournoi des Trois Sorciers, un concours célèbre entre les écoles Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons qui le recevaient à tour de rôle tous les cinq ans.
Le Tournoi des Trois Sorciers consiste en une série de tâches déterminant les champions de différentes manières : par leurs prouesses magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction et leur habilité à faire face au danger. Tricher était aussi considéré comme faisant partie des traditions du Tournoi.
La rencontre était extrêmement dangereuse. En 1792, un Cocatris que les champions devaient attraper réussit à s'échapper et les directeurs des trois écoles furent blessés (les directeurs des écoles participantes font toujours partie du jury). Au fil du temps, le nombre de tués augmentait de plus en plus, et le Tournoi fut interrompu.
La plupart des sorcières et sorciers ont grandi en n'entendant rien de plus que des histoires et des anecdotes sur cette importante rencontre magique du temps passé. Le Tournoi avait disparu, mais son héritage était resté et tous les enfants sorciers savaient ce que c'était... Mais personne n'a jamais pensé qu'il reviendrait un jour.


La Coupe de Feu
Pour sélectionner les champions d'une manière complètement juste, la décision fut laissée un artéfact magique très puissant, la Coupe de Feu. Cette coupe était rangée dans un grand coffre en bois incrusté de pierres précieuses. Lorsque Dumbledore tapota le couvercle du coffre à trois reprise avec sa baguette, il s'ouvrit. La Coupe en fut ensuite retirée et posée sur ce reliquaire.
La Coupe de Feu est grande, en bois grossièrement taillé ; il en jaillit une gerbe de flammes bleues dansantes. Dumbledore décrivit le processus de sélection de cette manière :
"Quiconque voudra soumettre sa candidature pour être choisi comme champion devra écrire lisiblement son nom et celui de son école sur un morceau de parchemin et le laisser tomber dans cette Coupe de Feu. Les aspirants champions disposeront de vingt-quatre heures pour le faire. Demain soir, jour de Halloween, la Coupe donnera les noms des trois personnes qu'elle aura jugées les plus dignes de représenter leur école. Dès ce soir, la Coupe sera placée dans le hall d'entrée et sera libre d'accès à celles et ceux qui souhaiteront se présenter. Pour garantir qu'aucun élève qui n'aurait pas atteint l'âge requis succombe à la tentation, je me chargerai moi-même de tracer une Limite d'Age autour de la Coupe de Feu lorsqu'elle aura été placée dans le hall d'entrée. Il sera impossible à toute personne d'un âge inférieur à dix-sept ans de franchir cette limite. Enfin, pour terminer, je voudrais avertir les candidats qu'on ne saurait participer à ce tournoi à la légère. Une fois qu'un champion a été sélectionné par la Coupe, il - ou elle - a l'obligation de se soumettre aux épreuves du tournoi jusqu'à son terme. Déposer votre nom dans la Coupe constitue un engagement, une sorte de contrat magique. Une fois que quelqu'un a été nommé champion, il n'est plus question de changer d'avis. En conséquence, réfléchissez bien avant de proposer votre nom, il faut que vous ayez de tout votre coeur le désir de participer." (CF16)
Le soir suivant, la Coupe fut amenée dans la Grande Salle après la fête d'Halloween. La Coupe se mit à projeter les morceaux de parchemin indiquant les noms des champions. A la surprise de tout le monde, la Coupe choisit QUATRE champions.


La suite sera écrite sur la première tache.

_________________


Capiatine d'équipe, préfet en chef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Coupe de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANTAM AA ESTACADES - CHAMPION Coupe Dodge
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La postière sur le terrasse avec la coupe de granité. {Open}
» Coupe du monde de ski alpin
» Environnement : Des mesures pour freiner la coupe de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter ! :: Poudlard :: ~ Le Rez-De-Chaussée ~ :: La Grande Salle :: Table des Professeur-
Sauter vers: